Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : 4e semaine de hausse consécutive

Wall street : 4e semaine de hausse consécutive

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street a terminé la séance sur une note favorable vendredi, ce qui lui a permis de s'assurer sa quatrième séance consécutive de hausse depuis la fin juillet.

Le Dow Jones et le S&P500 ont pris chacun 0,2%, à 13.275,2 points et à 1.418,2 points respectivement, alors que le Nasdaq Composite a progressé de 0,5% à 3.076,6 points. Les trois indices ont pris 0,8%, 1%, 1,8%.

La tendance a profité de données économiques meilleures que prévu, sans pour autant être de nature à remettre en cause une action prochaine de la Fed.

Le moral des ménages américains s'est ainsi amélioré au mois d'août, à en croire l'estimation préliminaire de l'indice de confiance de l'Université du Michigan qui est remontée à 73,6 alors que les économistes tablaient sur une très légère contraction à 72,2.

De plus, l'indice composite des indicateurs avancés du Conference Board - sensé préfiguré l'activité sur les six mois à venir - a rebondi de 0,4% en juillet après une baisse symétrique en juin. Par comparaison, le consensus ne visait qu'une hausse de 0,2%.

Ces données se sont ajoutées à l'optimisme né des déclarations d'Angela Merkel, qui a apporté hier son soutien au président de la BCE Mario Draghi pour faire 'tout ce qui est nécessaire' pour défendre la zone euro.

Autres propos bien accueillis, Wen Jiabao a estimé que l'apaisement des pressions inflationnistes permettait un ajustement rapide de la politique monétaire de la Chine pour soutenir sa croissance économique.

Sentant le vent dans le dos, les investisseurs se sont précipités sur quelques valeurs sûres comme Caterpillar (+1,6% à 90 dollars), qui a signé l'une des plus fortes progressions du Dow Jones grâce à des chiffres de ventes encourageants au titre des trois derniers mois.

L'action Apple (+1,8% à 648,1 dollars) a atteint de nouveaux plus hauts historiques, portée par les spéculations autour du lancement d'un nouveau service de télévision Apple TV et la perspective de l'arrivée sur le marché de l'iPhone 5, prévue au mois de septembre.

Parmi les valeurs plus modestes, JM Smucker a grimpé de 5% à 83 dollars, après la publication de résultats de bonne facture au titre de son premier trimestre 2012-13, qui ont rendu le groupe agroalimentaire confiant pour ses objectifs annuels.

De même, Gap a pris 4,8% à 36 dollars, après avoir dévoilé jeudi soir des résultats au-dessus des attentes au titre du trimestre écoulé, ce qui l'a conduit à redresser une nouvelle fois sa fourchette cible de BPA pour l'ensemble de l'exercice.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...