Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : 3ème séance de stabilité, distribution morose

Wall Street : 3ème séance de stabilité, distribution morose

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street clôture sans direction, après avoir bénéficié d'un biais haussier durant l'essentiel de la séance.

Les indices avaient rouvert sur une note indécise pour cette demi-journée boursière du 'Black friday' (qui marque le début des soldes), ils clôturent dans les mêmes dispositions, exactement comme lors des 2 précédentes séances qui ont précédé la célébration de Thanksgiving.

Le S&P500 et le Nasdaq affichent des hausses symboliques de +0,05% et +0,23% respectivement, le Dow Jones s'effrite de -0,09%.

Wall Street est demeuré indifférent à toute information négative, qu'elle provienne des données macroéconomiques, du front géopolitique ou comme ce matin d'Asie, avec le plongeon de -5,5% de la Bourse de Shangai et le repli de -1,8% à Hong Kong.

Difficile de déterminer s'il s'agit ou non d'un mauvais présage en cette journée du 'black Friday' mais ce sont bien les leaders du secteur de la distribution qui ont pesé sur la tendance.
Le Dow Jones a souffert de la contreperformance de Wal Mart qui a cédé 0,6% et le 'S&P' a été plombé par les replis de Urban Outfitters (-2,7%), Gap (-2,5%), puis Macy's (-1%) et J.C. Penney (-0,75%).

Et ce repli des 'retailers' classiques n'a même pas profité à Amazon qui a reculé de -0,3% à.
Le Dollar est demeuré robuste (1,0590/E) en l'absence de toute statistique: il finit la semaine au plus haut, pratiquement au contact du zénith des 1,05 de la mi-mars... sans que cela affecte le moins du monde les valeurs exportatrices.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...