Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : 3ème hausse d'affilée, bonne fin de semestre

Wall street : 3ème hausse d'affilée, bonne fin de semestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street a maintenu le cap haussier jusqu'en clôture mais n'améliore pas ses scores des 2 premières heures de cotations: c'est un peu décevant à 24H de la fin du 1er semestre, certains stratèges misaient sur habillages de bilan plus ambitieux.

Les 3 principaux indices boursiers US affichent des gains relativement modestes par rapport à leurs homologues européens (le Nasdaq prend +0,4%, le Dow Jones +0,55% et le 'S&P500' +0,83% à 1.307Pts, exactement le même score qu'à 17H30 ou 18H en Europe). Si le vote grec était largement anticipé et pratiquement 'acté' depuis mardi soir les opérateurs ont été agréableemnt surpris par le rebond de +8,2% des promesses de ventes de logements neufs au mois de mai. Les économistes s'attendaient à une légère baisse après une contraction de plus de 10% le mois précédent, sur 12 mois, les promesses progressent enfin (de +13%) après d'interminables mois de baisse ininterrompus.

Autre indicateur d'un net retour de la confiance, l'indice VIX chute de -9,8% vers 17,30 contre plus de 22 en début de semaine: sous les 18,50, les opérateurs manifestent de nouveau un regain de sérénité.

Sur le front des valeurs, la hausse a été emmenée par le secteur bancaire, et plus précisément des distributeurs de cartes de crédit: la FED a certes décidé de réduire les redevance sur chaque transaction perçue par les émetteurs mais pas de façon aussi brutale que Wall Street le redoutait. Ainsi, Bank of America prend +3%, Amex +2,6%, JPM +2,3%, Travelers +1,8%... et Visa s'est envolé de +15,5%.

Du côté des 'technos' les leaders s'appelaient E-Bay +6,6%, Electronics Arts +4,7%, First Solar +3,9%, Dell +2,6%, Akamai +2,3%, RIM +1,9%, Seagate et Priceline +1,7%, Nvidia et Micron +1,6%, Marvell +1,3%.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...