Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : 2ème repli en 48H mais pas de pression vendeuse

Wall Street : 2ème repli en 48H mais pas de pression vendeuse

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street consolide pour la deuxième séance consécutive... et subit un nouveau petit 'sell-off' à quelques minutes de la clôture.

Cela ne débouche pas sur un signal de vente (repli trop modeste, volumes en nette contraction, pas de décrochage sectoriel alarmant)... mais les 'day traders' ne tiennent pas leurs positions acheteuses car plus aucun relai à la hausse ne se manifeste au cours de la dernière heure, contrairement au schéma quotidien des dernières semaines.

Le 'Dollar fort' -même s'il s'éloigne des 1,05/E- demeure une menace sur les bénéfices des entreprises exportatrices, les chiffres du jour ne furent pas assez médiocres pour écarter formellement le risque d'une hausse des taux au mois de juin.

Le Dow Jones a cédé -0,58%, le S&P-500 -0,61%, le Nasdaq Composite limite la casse avec -0,32% mais il retombe symboliquement sous le seuil des 5.000Pts (à 4.994,7).

Le rythme de la croissance mondiale pourrait s'avérer moins soutenu que prévu alors que le PMI manufacturier chinois rechute sous les 50, tandis que celui du Japon recule encore en février, une des composantes (prises de commandes à l'export) repassant même de 51 à 49,5 (sous le seuil des 50), malgré un Yen testant le plancher presque décennal face au Dollar.

En ce qui concerne les 'stats' américaines, les prix à la consommation ont augmenté de 0,2% en février, conformément aux attentes des économistes, après trois mois de repli consécutifs (-0,7% en janvier, -0,3% en novembre et en décembre).

Les ventes de logements neufs ont en outre bondi de 7,8% le mois dernier pour s'établir à 539.000 unités, après 500.000 en janvier et contre un repli autour de 465.000 anticipé... météo rigoureuse oblige.

Les intempéries n'ont pas affecté le secteur immobilier, pas plus que la neige n'a empêché les américains de beaucoup rouler.

Parmi le principaux replis du jour, Biogen a cédé -2,5%, Netapp -2,2%, Comcast -2,6%, Mattel -2,9%, Equinix -3%... vraiment rien de spectaculaire.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...