Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : +1,7%, efface la moitié des pertes de la veille

Wall Street : +1,7%, efface la moitié des pertes de la veille

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après la séance de capitulation de mercredi, les indices ont bénéficié de rachats à bon compte: passé une petite hésitation de début de séance, la reprise s'est enclenchée puis accélérée à la mi-séance.

Les scores du jour étaient acquis dès 19H30: les principaux indices US grimpent de +1,4% (Dow Jones) à +1,68% ('S&P') ou +2% (Nasdaq).

Le Russel-2000 et le Dow Transport qui avait dévissé de -3,3 et -3,65% la veille rebondissent plus modestement de +1,5% et +1,2% respectivement.

Cette séance n'inverse pas la vapeur mais rassure un peu la communauté financière, le 'VIX' se détend de -5% à 24.

Les chiffres du jour -bien que décevants- n'ont pas contrarié la reprise: les hebdomadaires du chômage publiés en début d'après-midi sont ressortis en hausse de +7.000 à 284.000 aux Etats Unis.

Les prix à l'import se sont contractés de -1,2% suite à la débâcle du pétrole et des matières premières, hors énergie, la baisse se limite à -0,3% mais cela induit toujours un contexte déflationniste.

Le Livre Beige de la FED publié la veille s'est montré très évasif sur la question de l'inflation tandis que la croissance a été jugée lente à faible (signes de ralentissement dans la région de New York et dans les Etats du centre producteurs de pétrole).

Le baril s'est par ailleurs redressé de +2,25% à 31,15$ et la stabilisation du pétrole a permis un rebond des producteurs d'énergie :Williams (leader gazier) s'est envolé de +34%, Freeport Mc Moran +12,6%, Oneok +8,6%, Kinder Morgan +8%, Transocean +7,6%, Marathon +6,2%, Cimarex +6,1%, Chevron +5%, Devon +4,7% (deux exceptions avec Consol -7,1%, et Range Resource -3,2%).

Le Nasdaq a bénéficié du rebond d'Alexion +5,9%, Vertex +5,8%, Amgen +5,3%, Biogen +5%, Facebook et Yahoo +3%, Apple +2,2%.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...