Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : +1% et priorité au risque, record du $ ignoré

Wall Street : +1% et priorité au risque, record du $ ignoré

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street retrouve soudain et intégralement son 'appétit pour le risque' perdu depuis vendredi (journée des '4 sorcières').

Le profil de la séance est singulièrement identique à celui observé sur les places européennes, avec un repli des cours en forme de piège au cours de la première demi-heure, puis une hausse complètement linéaire, sans le moindre pullback, durant près de 6 heures.

Les indices US n'auront mis qu'une demi-séance pour effacer leurs pertes de la veille et avec l'accélération finale, l'essentiel de celles de lundi.

Au final, le Nasdaq rebondit de +1,03% à 4.555Pts, le Dow Jones de +0,9% à 17.210 et le 'S&P' gagne +0,78% à 1.998,3.

Le VIX qui s'était envolé de +9,5% la veille se détend spectaculairement de -11,3 à 13,25 (ce qui efface 50% des écarts accumulés ces dernières 48H) et le baromètre boursier se remet sur 'beau fixe'.

L'optimisme aurait été restauré par l'excellent chiffre des ventes de maisons neuves au mois d'août (envolée de +18% à 504.000/an contre 425.00 anticipé).

Au lieu de redouter une remontée plus précoce des taux, les opérateurs se félicitent de voir l'immobilier en plein boom et d'observer une accélération des ventes de +50% par rapport à août 2013 dans l'ouest et de +30% dans le Nord Est (soit +33% en moyenne sur les 12 derniers mois, la hausse la plus spectaculaire depuis 22 ans).

Pour tempérer un peu cette embellie, des analystes qualifient ces statistiques de trop sensationnelles pour être fiables à 100%.

Les cambistes semblent pourtant lui accorder un certain crédit puisque le Dollar grimpe au-delà des 1,28/E (zénith annuel).
Mais le renchérissement du billet vert n'inquiète pas les opérateurs malgré l'impact négatif que cela pourrait avoir sur les exportations américaines.

Les opérateurs ont privilégié 'le risque' en se ruant sur les valeurs les plus volatiles et présentant les PER les plus élevés comme Vertex +6,8%, Alexion +6,3%, Biogen +4,3%, Allergan +4,2%, Celgene +3,3%, Gilead +3,2%.

A noter également les hausses de Micron +3,25%, ou Bed Bath & Beyond (+7,4%).

Côté repli, une majorité de parapétrolières (-1,5% en moyenne) malgré le rebond de +1,35% du baril de WTI à 92,9$.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...