Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : +0,5%, efface les derniers stigmates du Brexit

Wall Street : +0,5%, efface les derniers stigmates du Brexit

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street s'affirme une fois de plus comme l'inexpugnable place forte boursière invulnérable aux turbulences post 'Brexit' et aux craintes relatives à la solvabilité des banques italiennes.

Les indices US ont doublé les gains affichés à la mi-séance : le Dow Jones engrange +0,44% à 17.920Pts, le 'S&P' +0,54% à 2.100 et même +0,75% à 4.879 sur le Nasdaq.

Quel contraste avec les -2% affichés par les places européennes (qui reprennent +1% en transactions électroniques): il semble que l'on assiste une fois de plus à un phénomène de 'vases communicants' transatlantique, la priorité restant d'interdire un dérapage du 'S&P' sous ses supports long terme, malgré des bénéfices trimestriels attendus en baisse de -3,9% par rapport au T2 2015.

Les opérateurs américains se sont totalement désintéressés du déficit commercial US qui s'est creusé de 10% pour atteindre -41,1Mds$ pour se focaliser sur le bond de +3,6Pts de l'ISM des 'services' à 56,5 le mois dernier (bien au-delà des 53,3 anticipés).

Le baril de pétrole a nettement rebondi (+2,5%) et il clôture à 47,9$ sur le NYMEX.

Comme Wall-Street s'y attendait, les 'minutes' de la FED ont repris l'essentiel du diagnostic économique dévoilé à l'issue du dernier FOMC et l'incertitude liée au potentiel Brexit constituait la principale motivation pour prolonger le statu-quo.

En ce qui concerne les indices boursiers US, l'impact du 'Brexit' est désormais complètement effacé, avec un 'S&P' revenu à 1,5% de son zénith historique de la mi-juillet 2015.

Parmi les valeurs les plus ramassées ce mercredi, on remarquait les 'Biotechs/pharmas' avec Celgene +4,3%, vertex +3,6%, Incyte +3,5%, Regeneron +3,3%, Alexion +3%, Biogen +2,3%, et Gilead +2,2%, puis Facebook avec +2,4%.

A noter la contre-performance de Netflix qui chute de -3,4% et de quelques valeurs pétrolières (dont Marathon Pet avec -5,4%, Valero -2,3%, Nal Oilwell -2% mais Southwest Energy prenait +3,6%, Anadarko +2,9%).

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...