Bourse > Actualités > Points de marché > Wall sreet : Contient bien ses pertes après selloff en europe

Wall sreet : Contient bien ses pertes après selloff en europe

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street a bien limité la casse (-1% pour le 'S&P' à 1.363) et aucun 'sell-off' ne s'est matérialisé en fin d'après-midi, contrairement aux places européennes (Paris chute de -2,14% et l'Euro-Stoxx50 de -2,85%). Les indices US n'ont pas cédé un pouce de terrain au cours des deux dernières heures de cotations et le Nasdaq Composite finit au pire en repli de -1,4% (+0,58% hebdo), le Dow Jones n'a cédé que -0,93%, ce qui lui permet de conserver un gain de 0,36% sur la semaine... mais le mois de juillet s'achève sur un score de -0,01%.

Le scénario reste cependant très inhabituel pour une séance des '3 sorcières' qui avait été bien préparée par une série de séances de hausse clairement déconnectées des statistiques publiées aux Etats Unis la veille et mercredi. Le compartiment bancaire a chuté de -2%, dans le sillage de Morgan Stanley (-3,55%), Bank of America et Zions Bancorp (-2,65%), JP-Morgan (-1,7%) Le Nasdaq avait certainement été soutenu depuis mercredi dans l'optique de l'introduction ce vendredi de PaloAlto Network et de Kayak (qui a gagné jusqu'à 30% en séance).

Mais les replis furent de loin les plus nombreux à l'image d'AMD -13,2%, E-Trade -5,4%, Sears -5,2%, Autodesk -3,8%, Expeditors -3,7%, RIM -3%, Texas Instruments -2,9%, Intel -2,8%, Oracle -2,5%, Microsoft -1,8% (ses résultats hors exceptionnels n'ont pas totalement eclipsé sa première perte nette de son histoire boursière).

La baisse la plus spectaculaire du jour a frappé la chaîne de restaurants Chipotle Mexican Grill (ex filiale de Coca-Cola), qui a vu a capitalisation se désintégrer de -21,5% après l'annonce d'un ralentissement de la croissance de ses ventes.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...