Bourse > Actualités > Points de marché > Wal street : Limite son repli mais beaucoup d'actifs chutent

Wal street : Limite son repli mais beaucoup d'actifs chutent

tradingsat

(CercleFinance.com) - Malgré une tentative de ramener les indices US à l'équilibre à l'heure du déjeuner, les acheteurs ne sont pas parvenus à dissuader les vendeurs de poursuivre leurs allègements de précaution, sur fond de menace de faillite de la Grèce et de contamination de la défiance à l'encontre de la dette des autres pays méditerranéens.

La nervosité reste palpable à Wall Street où le VIX fait un bond de +5,4% et en termine au-dessus du seuil technique et psychologique des 20. Symétriquement, le pétrole rechute sur les 96$, l'Or perd 1% et retombe sous les 1.600$ et inscrit un nouveau plancher annuel vers 1.590$.

Les indices US qui avaient pris un très mauvais départ, cédant rapidement -1,2% en moyenne ont réduit cet écart de moitié en clôture.

Ils reculent de -0,7% en moyenne (le Nasdaq limite son repli à -0,4%) et le Dow Jones (-0,75%) aligne une 6ème séance de baise consécutive, pour la première fois depuis la mi-août 2011.

Pas de dérapage incontrôlé mais une majorité de replis, malgré quelques bonnes surprises au niveau des trimestriels... mais la hausse de Walt Disney (+1,6%) fut loin de compenser le repli de General Electric -1,8%, Boeing (-1,75%) ou United Techno (-2,3%).

Le 'S&P' (-0,67%) a pâti d'un recul des valeurs financières dans le sillage des banques européennes (françaises et espagnoles en particulier, à noter l'annonce de la nationalisation partielle de Bankia par Madrid ce soir): Citigroup -2,8%, Goldman Sachs -1,9%, JP-Morgan -1,8%, Wells Fargo -1,6%.

Le Nasdaq a été plombé, une fois n'est pas coutume par des 'pharmas' comme Vertex -5,9% ou Teva -5,1%. Peu après la clôture, Cisco a publié des profits inférieures de 10% par rapport aux prévisions (45Cts au lieu de 49Cts attendus) et des prévisions prudentes qui déçoivent en matières de ventes: la sanction a été immédiate et sévère, -8% à 17,3$.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...