Bourse > Actualités > Points de marché > Wal Street : Indices à l'équilibre mais pétrole en chute libre

Wal Street : Indices à l'équilibre mais pétrole en chute libre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street est parvenu à préserver un score positif en clôture, malgré une recrudescence des pressions baissières en fin de séance.
Les principaux indices US terminent assez loin de leurs meilleurs niveaux du jour, atteints peu avant la mi-séance.

Le Dow Jones finit a la dernière minute en repli de -0,04% à 16.315Pts, le S&P500 grappille +0,16% à 1.877Pts (contre 1.899Pts au plus haut du jour) et le Nasdaq a repris +0,32%.
Cette séance de mardi restera surtout marquée par l'effondrement de près de -5% du cours du pétrole à 81,5$, au plus bas depuis juin 2012... une véritable capitulation qui se traduit par l'enfoncement du support des 2014 de fin octobre 2012.

Les commentateurs continuent d'évoquer des inquiétudes concernant la croissance mondiale, un souci renforcé par une nouvelle chute de l'indice ZEW qui mesure le sentiment des analystes et des investisseurs allemands.

Le ZEW décroche de -10,5Pts pour ressortir à - 3,6 (dixième recul de rang et un retour en territoire négatif pour la 1ère fois depuis novembre 2012) et le gouvernement allemand révise drastiquement à la baisse ses prévisions de croissance pour 2014 et 2015.

Les trimestriels du jour n'ont pas réussi à rassurer les investisseurs, Wells Fargo a chuté de -2,7% avec des résultats conformes aux attentes.
JP-Morgan finit stable (+0,3%) après l'annonce d'un bénéfice de 5,6Mds$, Johnson & Johnson a chuté de -2,15% malgré des chiffres meilleurs qu'attendu.
L''aversion au risque s'est traduite par une rotation sectorielle en faveur des T-Bonds et une spectaculaire détente rendement des bons du Trésor US à 10 ans sous les 2,20% et c'est historique, un recul du '30 ans' sous les 3%, à 2,957% (contre 3,035% la veille).

La chute du pétrole sur le NYMEX a entrainé une nouvelle chute du secteur 'énergie' avec Qep Resource -4,7%, Conoco -2,8%, Devon -2,3%, Chevron -2%, Haliburton -1,25%,
Au sein du Nasdaq, peu de replis marquant mais un peu de lourdeur sur Apple -1%, Yahoo -1%.
Tout comme lundi, les dégagements se sont poursuivis sur les 'pharmas' et les 'biotechs' :Gilead -4,2%, J&J -2,15%, Vertex -1,6%, Gelgen et Amgen -1%.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...