Bourse > Actualités > Points de marché > W-Street : Tout prétexte haussier bienvenu avant 4 sorcières

W-Street : Tout prétexte haussier bienvenu avant 4 sorcières

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street n'a pas réussi au final à surpasser les places européennes mais à 1 heure de la clôture, les indices US faisaient jeu égal, avant de se tasser insensiblement (de -0,1% en moyenne).

Au final, on observe un gain de +0,55% sur le Dow Jones, de +0,71% sur le 'S&P' (à 1.872Pts), de +1,25% sur le Nasdaq (à 4.333.. presque à parité avec le CAC40 qui a fini à 4.313) et un tonitruant +1,43% sur le Russel-2000 à 1.205 (il en termine à 0,5% de son record historique absolu).

Les opérateurs veulent croire à la dissipation des nuages géopolitiques... mais les déclarations de Vladimir Poutine affirmant qu'il n'avait pas l'intention d'annexer l'Est de l'Ukraine (qui pouvait imaginer qu'il dirait autre chose ?) ne garantissent en rien que la Russie n'interviendrait pas s'il se produisait des 'incidents' dont serait victime la population russophone de l'Est de l'Ukraine... et la situation est délétère entre ceux qui reconnaissent la légitimité du nouveau gouvernement et ceux qui refusent (alors qu'une austérité 'à la grecque' est en train d'être instaurée pour sauver le pays de la faillite).

'L'escalade des tensions bien que présente, reste pour le moment contenue', résument les spécialistes de Saxo Bank.

Mais les opérateurs poursuivent également des objectifs 'tactiques' bien précis à 72H de la séance cruciale des '4 sorcières': tout ce qui peut contribuer à faire grimper les indices pour terminer le trimestre en beauté est bienvenu.

Les investisseurs se montraient également confiants à la veille du communiqué final de la Réserve fédérale américaine qui devrait confirmer la poursuite de sa politique de taux zéro pour encore 18 bons mois.
Les marchés ont déjà intégré un nouveau ralentissement de son QE mais cela ne pose pas de problème si la BoJ accélère encore le rythme de ses injections: le niveau global des liquidités devrait rester quais stable.

La séance de mardi a été ponctuée par 2 'stats': les prix à la consommation aux Etats-Unis ont augmenté de 0,1% en février, (essentiellement en raison d'une progression de 0,4% du coût de l'alimentation qui a grimpé avec les intempéries).

Le Département du Commerce a annoncé que les mises en chantier de logement ont baissé de 0,2% aux Etats-Unis au mois de février, pour s'établir à 907.000 en rythme annualisé, alors que les économistes les attendaient à environ 910.000.

De leur côté, les permis de construire se sont accrus de 7,7% à 1.018.000 en rythme annualisé le mois dernier, là où le consensus s'établissait vers 960.000.

Parmi les gagnants du jour, on retrouvait Sandisk et Microsoft (+4%), Biogen +2,9%, Seagate +2,6%, Micron +2,4%, Applied Materials et Biogen +2,1%.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...