Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : W street met fin à une série de 7 séances de repli

Marché : W street met fin à une série de 7 séances de repli

tradingsat

(CercleFinance.com) - La nouvelle est tombée quelques minutes après la clôture: Fitch place la note 'AAA' sous surveillance négative, craignant que les Etats Unis ne parviennent pas à réduire leurs déficits de façon appréciable si le Congrès ne se sort pas d'un processus de blocage de toutes les réformes budgétaires qui dure depuis plus de 6 mois.

Cela ne provoque pas de fortes réactions en transactions hors séance, les médias US s'intéressant surtout aux commentaires positifs de Fitch sur la compétitivité de l'économie américaine.

Les opérateurs avaient de toutes façons envie de voir la vie en vert au lendemain d'un pont de Thanksgiving ou les estimations de ventes pour le 'black friday' puis le week-end des soldes outrepassent les attentes les plus optimistes. Les chiffres annoncés dimanche demandent cependant à être confirmés car les méthodes de calcul sont loin de refléter une 'rigueur scientifique'. Le panel retenu fait la part belle aux grands centres commerciaux dont le succès ne se dément pas et sous-pondère les zones de chalandise de taille intermédiaire (il y aura toujours du monde sur la 5ème avenue... en banlieue de New York, c'est plus calme).

Wall Street qui mettait fin à une série noire de 7 séances de repli consécutives a de surcroît bénéficié d'un bon 'coup de pouce' au cours des 5 dernières minutes de la séance, ce qui lui a permis de revenir à proximité de ses niveaux de la mi-séance et de rester au contact des places européennes. Les indices US affichaient en effet des performances moins brillantes qu'en milieu de matin en fin d'après midi mais le Dow Jones qui ne gagnait plus que 2% vers 21H50 affiche au final un score plutôt flatteur de +2,59% et le Nasdaq est repassé en une poignée de minute de 2.513 à 2.527Pts (de +2,9% à +3,52%). Le S&P-500 a également repris +0,5% pour en terminer à +2,92%: l'indice a bénéficié de la hausse des valeurs financières qui ont embrayé dans le sillage des banques européennes (en hausse moyenne de +8%).

Parmi les plus fortes hausses, on notait Hartford Financial +6,3%, Citigroup +6%, Morgan Stanley +4,1%, JP-Morgan +2,4%.

Le Nasdaq a été dopé par l'envolée de Netflix +9,5%, Monster et JDS Uniphase +7,1%, Amazon +6,4% (gros succès des ventes de tablettes Kindle mais qud des marges ?), AMD +6,2%, Citrix et Electronic Arts +6,1%, Seagate, Nvidia et Dell +5,4%, E-Bay +5%, Oracle +4%, Comcast +3,6%, Newscorp +3,4%, Intel +3,35%, EMC +3%.

Le Dollar a continué de regagner du terrain en milieu de soirée face à l'Euro qui peine à se maintenir au-dessus des 1.3300$ après avoir culminé vers 1,3400 dans l'après-midi. Nette rechute également du baril de pétrole qui affiche au final un gain plutôt modeste de +0,9% à 97,7 contre une hausse de +4% et un zénith à 101$ en début de journée à New York.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...