Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Vw octroie une augmentation de 4,3% à ses salariés allemands

Marché : Vw octroie une augmentation de 4,3% à ses salariés allemands

Vw octroie une augmentation de 4,3% à ses salariés allemandsVw octroie une augmentation de 4,3% à ses salariés allemands

HANOVRE, Allemagne (Reuters) - Le constructeur automobile allemand Volkswagen a conclu un accord avec IG Metall prévoyant une augmentation de 4,3% sur 13 mois pour ses salariés en Allemagne, qui fait écho à l'accord national signé par l'organisation syndicale pour le secteur de la construction mécanique.

Cette revalorisation, dont bénéficieront les 97.000 salariés de VW impliqués dans la production et 5.000 employés de sa division services financiers, prendra effet dès le 1er juin, précise le constructeur dans un communiqué.

L'accord prévoit aussi l'embauche de 3.000 intérimaires.

"C'est un compromis très bon et acceptable" s'est félicité le négociateur d'IG Metall Hartmut Meine lors d'une conférence de presse jeudi à Hambourg.

L'accord signé après une nuit de négociations s'inscrit dans la ligne de celui conclu le 19 mai entre IG Metall et les employeurs du secteur de la construction mécanique, qui concerne 3,9 millions de salariés, dont ceux de groupes comme Daimler ou BMW.

"Les salariés vont obtenir une augmentation de salaire convenable", a déclaré Martin Rosik, qui a conduit les négociations pour le compte de VW.

Cette augmentation ne réduira pas la pression que le constructeur subit en raison de la volatilité des marchés financiers et du ralentissement de l'économie européenne, a-t-il toutefois ajouté.

Andreas Cremer, Marc Joanny pour le service français, édité par Marc Angrand

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...