Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Volvo compte augmenter sa production en europe

Marché : Volvo compte augmenter sa production en europe

Volvo compte augmenter sa production en europeVolvo compte augmenter sa production en europe

STOCKHOLM (Reuters) - Volvo compte augmenter sa production à la faveur d'une reprise de la demande en Europe, région pour laquelle le deuxième constructeur mondial de poids lourds a relevé ses objectifs annuels après des résultats meilleurs que prévu au premier trimestre.

Volvo pense que le marché européen représentera 230.000 camions environ cette année contre 242.000 en 2011. Il anticipait précédemment 220.000 camions pour 2012.

Vers 08h50 GMT, l'action Volvo progressait de 2,6% après avoir gagné jusqu'à 3,5% plus tôt en séance. L'indice sectoriel européen de l'automobile avançait au même moment de 1,6%.

Les constructeurs de poids lourds européens s'adaptent à des temps difficiles en Europe, où sévit la crise de la dette, mais aussi au Brésil, le principal marché d'Amérique du sud, où la loi a rendu obligatoire de nouveaux moteurs.

Au Brésil, Volvo anticipe un marché de 105.000 camions cette année contre 112.000 l'an passé. En revanche, il prévoit une croissance du marché nord-américain à 250.000 camions à peu près contre 216.000 en 2011.

Volvo, qui construit des camions sous sa marque mais aussi sous les noms Eicher, Mack, Renault et UD Trucks, a dit que les commandes n'avaient diminué que de 1% sur l'ensemble des marchés, alors qu'une contraction de 11% était attendue.

Les commandes ont baissé de 2% en Europe, après une chute de 24% le trimestre précédent.

Le bénéfice d'exploitation a baissé à 6,24 milliards de couronnes suédoises (703 millions d'euros) contre 6,52 milliards un an auparavant et un consensus Reuters donnant 5,57 milliards.

Le chiffre d'affaires a également battu le consensus, ressortant en hausse de 10% à 78,8 milliards de couronnes contre 72,2 milliards attendus.

Niklas Pollard et Johannes Hellstrom, Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Natalie Huet

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...