Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Volkswagen prend 8,18% de sgl, fabricant de pièces en carbone

Marché : Volkswagen prend 8,18% de sgl, fabricant de pièces en carbone

Volkswagen prend 8,18% de sgl, fabricant de pièces en carboneVolkswagen prend 8,18% de sgl, fabricant de pièces en carbone

FRANCFORT (Reuters) - Volkswagen a acquis une part de 8,18% dans le capital de SGL Carbon, qui fait de lui le deuxième actionnaire de ce fabricant allemand d'éléments en carbone.

"Cette participation soutient à long terme l'ambition de SGL Group de renforcer son indépendance en créant un petit groupe d'investisseurs solides", a commenté lundi dans un communiqué le président du directoire de SGL, Robert Köhler.

Sur la base du cours de clôture de SGL de vendredi, la part prise par le premier constructeur européen vaut 136 millions d'euros.

Les autres actionnaires du groupe sont SKion, le fonds d'investissement privé de la femme la plus riche d'Allemagne, Susanne Klatten, ainsi que le conglomérat industriel Voith, a précisé SGL.

SKion, également grand actionnaire de BMW, détient 22,25% de SGL, et Voith en possède 5,12%.

Patricia Gugau et Frank Siebelt, Gregory Schwartz pour le service français

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...