Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Volkswagen annonce s'être assuré une part majoritaire de man

Marché : Volkswagen annonce s'être assuré une part majoritaire de man

Volkswagen annonce s'être assuré une part majoritaire de manVolkswagen annonce s'être assuré une part majoritaire de man

FRANCFORT (Reuters) - Volkswagen a annoncé lundi s'être assuré le contrôle de 55,9% du capital du constructeur de poids lourds MAN.

Cette part majoritaire permettra au constructeur de Wolfsburg de déterminer la composition du conseil de surveillance, et d'accélérer la coopération entre sa filiale suédoise Scania et MAN.

"Volkswagen est plus que satisfait de ce résultat", s'est réjoui le président du directoire de Volkswagen, Martin Winterkorn.

"En conséquence, nous nous rapprochons de notre objectif de fortes synergies entre MAN, Scania et Volkswagen, dans l'intérêt de tous les actionnaires, des employés, et des clients", ajoute-t-il dans un communiqué.

En mai, Volkswagen avait lancé une offre sous-évaluée sur MAN dans le but de relever graduellement sa participation vers 35-40%.

Le président de VW, Ferdinand Piëch, a pour ambition de faire de son groupe le leader européen des poids lourds devant Volvo et Daimler.

Edward Taylor, Gregory Schwartz pour le service français, édité par Nicolas Delame

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...