Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Vladimir poutine signe l'accord d'adhésion de la russie à l'omc

Marché : Vladimir poutine signe l'accord d'adhésion de la russie à l'omc

tradingsat

MOSCOU (Reuters) - Le président russe Vladimir Poutine a signé samedi l'accord d'adhésion de la Russie à l'Organisation mondiale du Commerce (OMC), aboutissement de dix-huit ans de négociations, annonce le Kremlin.

Le Conseil de la Fédération, la chambre haute du parlement, a ratifié le protocole il y a trois jours, une semaine après la Douma d'Etat (chambre basse).

L'économie russe, qui pèse 1.900 milliards de dollars (1.560 milliards d'euros) et se classe au neuvième rang mondial, deviendra officiellement le 156e membre de l'OMC trente jours après cette promulgation.

En vertu de l'accord passé avec l'OMC, les tarifs douaniers sur les produits d'importation passeront en moyenne de 9,5% aujourd'hui à 6% à l'horizon 2015.

La Russie devra par ailleurs ouvrir des secteurs clés de son économie à l'investissement étranger.

Andreï Ostroukh; Jean-Stéphane Brosse pour le service français

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...