Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Vilmorin rachète des actifs au brésil et confirme ses objectifs

Marché : Vilmorin rachète des actifs au brésil et confirme ses objectifs

tradingsat

PARIS (Reuters) - Vilmorin a confirmé son objectif de marge 2010-2011 en annonçant une hausse de 12,1% de son chiffre d'affaires sur l'exercice, grâce à l'activité potagère, en même temps que l'acquisition des actifs et semences de maïs et de sorgho de la société brésilienne Brasmilho.

"Pour l'exercice 2011/12 nous devrions continuer a bénéficier de marchés agricoles plutôt favorables", a déclaré Daniel Jacquemond, directeur financier de Vilmorin, lors d'une téléconférence.

Les ventes du quatrième semencier mondial ressortent à 1.192,1 millions d'euros, soit une croissance organique de 9,6%, alors qu'il visait une progression de plus de 8% pour cet exercice clos à la fin juin.

Sur la base des premières projections réalisées à ce jour, Vilmorin confirme pour l'exercice 2010-2011 un potentiel de marge opérationnelle de 13%, contre 9,1% un an plus tôt.

Au Brésil, Vilmorin prendra dans un premier temps le contrôle majoritaire de Brasmilho à hauteur de 85% et prévoit de compléter intégralement cette participation avant fin 2012.

Les activités rachetées ont représenté en 2010 un chiffre d'affaires de près de 10 millions d'euros.

Avant ces résultats, l'action du groupe a clôturé en baisse de 1,86% à 73,25 euros, donnant une capitalisation boursière 1,26 milliard d'euros. Depuis le début de l'année, le titre a perdu 14,04% après un gain de près de 5% sur l'ensemble de 2010.

Noëlle Mennella avec Gus Trompiz, édité par Gregory Schwartz

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...