Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Vif rebond à la bourse de paris, forte hausse des bancaires

Marché : Vif rebond à la bourse de paris, forte hausse des bancaires

Vif rebond à la bourse de paris, forte hausse des bancairesVif rebond à la bourse de paris, forte hausse des bancaires

(Tradingsat.com) - La Bourse de Paris a terminé sur une note très optimiste vendredi avant deux rendez-vous cruciaux pour la zone euro. Porté également par les bons résultats de grosses entreprises américaines comme McDonald's, Honeywell ou encore Microsoft, le CAC 40 a clôturé sur ses sommets intraday, à 3 171 points, en hausse de 2,83%.

La France et l'Allemagne ont déclaré hier soir que les chefs d'Etat et de gouvernement européens discuteront dimanche d'une solution globale à la crise de la dette, mais qu'aucune décision ne sera arrêtée avant une deuxième réunion prévue mercredi, au plus tard.

"Ce nouveau rebondissement n'est pas surprenant tant la tâche est ardue. Il maintiendra cependant la communauté financière au mieux dans l'expectative, au pire contribuera à une remontée de l'aversion au risque à la veille du week-end", commentait ce matin un analyste du CM-CIC.

Soutenues par un regain de confiance du marché avant deux réunions cruciales pour la zone euro, les valeurs financières ont rebondi, BNP Paribas en tête (+6,2%), suivi de AXA (+6%), Société Générale (+5,6%) et Crédit Agricole (+3,9%).

Renault a également bien profité de ce regain de confiance des marchés. Le titre a gagné 5,6% sur des propos de Carlos Ghosn qui prédit une année 2012 record pour l'automobile. Dans son sillage, Peugeot a pris 4,3% et Valeo +6,6% après une solide publication.

A l'inverse, séance tendue pour le motoriste Safran qui a rapporté un chiffre d'affaires inférieur aux attentes sur son troisième trimestre. Le titre a plongé de 8%.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...