Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Vif rebond à la bourse de paris

Marché : Vif rebond à la bourse de paris

tradingsat

(Tradingsat.com) - La Bourse de Paris a clôturé la séance de mardi sur un fort rebond, changeant de cap après quatre séances de baisse consécutives. Conforté par une ouverture en hausse à Wall Street, l'indice CAC 40 a été soutenu par les résultats supérieurs aux attentes dévoilés hier soir par le géant de l'aluminium Alcoa, terminant en hausse de 2,66% à 3 210 points.

"En termes qualitatifs, le groupe s'est montré modérément optimiste sur la demande mondiale en 2012, tablant sur une progression de 7% d'aluminium (vs +11% en 2011)", a commenté ce matin le CM-CIC. "Le groupe s'est montré très prudent quant à la demande en Europe cette année, avec en particulier une baisse pour les segments automobile et construction", a-t-il ajouté.

Dans ce contexte, AXA occupait la première place du podium (+7,5%), suivi par BNP Paribas (+6%) et Société Générale (+5%). Crédit Agricole a enregistré un gain de 1,8%. Les banques avaient pourtant engagé 2012 dans un climat de prudence, marqué par un retour des craintes sur les dettes souveraines en Europe et des tensions persistantes sur les taux des emprunts d'Etat italiens, espagnols ou même français.

Les valeurs cycliques ont fait également un retour en fanfare à l'image de Saint-Gobain (+6%), Lafarge (+5,7%) et Peugeot (+5,6%).

Le secteur des télécoms a été secoué par l'arrivée fracassante d'Iliad dans la téléphonie mobile. Son cours de Bourse a bondi de 2,8% à 97,7 euros.

La maison-mère de Free a lancé mardi matin une offre illimitée à 19,99 euros par mois sans engagement de durée comprenant les appels gratuits (en France métropolitaine & DOM et dans 40 destinations dont Europe, Etats-Unis...), les SMS et MMS illimités ainsi qu'un "fair use" de 3 Go pour l'accès à Internet depuis son portable (tous usages sur réseau 3G/3G+ et demain 4G, et WiFi). Un rabais de 4 euros par mois est accordé à tous les abonnés Freebox, ce qui fait descendre le prix du "tout illimité" à 15,99 euros par mois.

Bouygues (-1,5%) et Vivendi (-0,2%), maisons-mères de Bouygues Telecom et de SFR, étaient malmenées, tandis que France Télécom (Orange) a sauvé la mise en gagnant 1,6% après un début de séance difficile.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...