Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Vers une timide tentative de stabilisation

Marché : Vers une timide tentative de stabilisation

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris pourrait tenter de se stabiliser mardi avant une intervention du président de la Réserve fédérale Ben Bernanke sur les perspectives de l'économie américaine.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 affiche un gain de 0,4%, prémisse d'un possible rebond à l'ouverture.

Les intervenants surveilleront avec beaucoup d'attention le contenu du discours de Ben Bernanke, qui pourrait donner quelques précieuses indications sur ce que sera la politique de la Fed après la fin du programme de rachat d'actifs, le fameux 'QE2', dès la fin du mois.

Ben Bernanke doit s'exprimer à l'occasion de la Conférence monétaire internationale d'Atlanta (Georgie) à 15h45 (heure de New York), soit bien après la fermeture des marchés européens.

'On a quand même eu hier des commentaires du président de la Fed de Dallas laissant penser que la Réserve fédérale ne perçoit pas la nécessité d'un nouveau programme d'assouplissement quantitatif aux Etats-Unis', souligne un intervenant.

Lundi, les marchés d'actions américains ont cassé certains de leurs supports. L'indice Standard & Poor's 500 a chuté de 1,1% avec à la clé une incursion sous 1.300 points.

A Tokyo, l'indice Nikkei a signé un rebond technique limité en reprenant à peine 0,7% ce matin.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...