Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Vers une séance calme en l'absence de wall street

Marché : Vers une séance calme en l'absence de wall street

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait débuter en léger recul lundi, dans un marché prudent avant la réunion très attendue de la Banque centrale européenne (BCE) jeudi prochain.

Vers 8h30, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison fin septembre - perd 0,1%.

La séance s'annonce relativement calme en raison de la fermeture de Wall Street pour le long week-end de 'Labor Day'.

Le Conseil des gouverneurs de la BCE se réunira jeudi prochain. Sa décision sur les taux est attendue à l'heure du déjeuner avant que Mario Draghi ne tienne sa traditionnelle conférence de presse depuis Francfort.

'Le marché attend beaucoup de la BCE', soulignent les économistes de BofA Merrill Lynch, rappelant que les spéculations portent essentiellement sur la mise en oeuvre de nouveaux rachats d'obligations.

Le bureau d'études évoque également comme pistes possibles un assouplissement des règles en matière de collatéral de la BCE, voire une baisse de 25 points de base du taux d'intérêt des opérations principales de refinancement.

En attendant, l'euro se tasse quelque peu face à la devise américaine, se traitant autour de 1,2575 dollars.

Les investisseurs attendent également la publication dans le courant de la semaine des indices ISM aux Etats-Unis et surtout, vendredi, la parution du rapport sur l'emploi pour le mois d'août.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...