Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Vers une prolongation de l'impulsion haussière

Marché : Vers une prolongation de l'impulsion haussière

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après sa poussée haussière de la veille, la Bourse de Paris devrait confirmer son redressement vendredi matin, les investisseurs saluant le succès de l'opération d'échange annulant le tiers de la dette grecque.

Vers 8h15, soit 45 minutes avant les tous premiers échanges, le contrat futur sur l'indice CAC 40 affiche une hausse de quasiment 0,2%.

La Grèce a annoncé tôt ce matin que 85,8% des créanciers privés avaient accepté l'échange d'obligations souveraines, contredisant les spéculations de début de semaine évoquant un échec de la procédure.

Dans ces conditions, les investisseurs vont pouvoir tranquillement se concentrer sur le rapport américain sur l'emploi, qui sera publié à 14h30.

Le consensus attend 210.000 créations d'emplois dans le secteur non agricole en février, marquant un léger ralentissement par rapport aux 243.000 créations du mois de janvier, mais confirmant malgré tout la tendance du marché du travail.

'Une révision des chiffres de janvier pourrait quand même irriter le marché', prévient un analyste.

Le taux de chômage devrait ainsi rester inchangé à 8,3%.

Du côté des valeurs, Lagardère a dévoilé hier une perte nette de 707 millions d'euros pour 2011, en raison de pertes de valeur sur Lagardère Unlimited et Canal+ France et prévoit un résultat opérationnel courant média en 2012.

A noter que Vinci a été désigné attributaire pressenti pour le contrat d'entretien et de maintenance du réseau routier du district londonien d'Hounslow au Royaume-Uni.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...