Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Vers une ouverture prudente après s&p

Marché : Vers une ouverture prudente après s&p

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir sur une note de prudence lundi après la dégradation pendant le week-end des notes de neuf pays de la zone euro par S&P, dont le précieux 'triple A' de la France.

A environ 45 minutes de l'ouverture, le contrat futur sur l'indice CAC 40 se replie de 0,3%, prémisse d'un début de séance légèrement négatif.

'Cela promet une séance intéressante en Europe, car les dégradations de S&P, qui avaient fait l'objet de rumeurs insistantes vendredi, n'ont été confirmées qu'après la clôture des marchés américains', note un trader.

Point intéressant, Wall Street restera close ce lundi pour le 'Martin Luther King Jr. Day', ce qui fait que les places européennes choisiront à elles seules la marche à suivre.

Avant le week-end, les indices US avaient réussi à relativiser les dégradations de notations de S&P, avec un Dow Jones en recul de seulement 0,4%.

'Les dégradations annoncées pendant le week-end étaient presque inévitables', juge un trader. 'Il est probable que les marchés vont ouvrir en baisse, mais il faudra de toute façon s'habituer à vivre avec ce genre de nouvelles', conclut-il.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...