Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Vers une ouverture positive à la bourse de paris

Marché : Vers une ouverture positive à la bourse de paris

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après avoir fait bonne figure vendredi (+1,1%), la Bourse de Paris devrait de nouveau ouvrir en hausse lundi, à l'aube d'une semaine écourtée en raison du 1er mai.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison juin - progresse de quasiment 0,6%.

Les marchés européens devraient notamment bénéficier des informations du quotidien espagnol 'El Pais' évoquant la prochaine mise en place par l'Union européenne d'un 'plan Marshall' de 200 milliards d'euros destiné à relancer la croissance dans la région via les secteurs des infrastructures, de l'énergie et des technologies.

Les marchés au comptant et dérivés européens de NYSE Euronext seront fermés demain pour la Fête du Travail.

La BCE tiendra jeudi sa réunion de politique monétaire et communiquera sa décision très attendue sur les taux.

Si la majorité des intervenants parie sur un statu quo, les commentaires de son président Mario Draghi concernant la situation économique sur le Vieux Continent seront néanmoins scrutés de près.

Les investisseurs devraient de toute façon limiter les initiatives dans l'attente du rapport sur l'emploi d'avril aux Etats-Unis, qui sera publié vendredi, et de la tenue des élections grecques et françaises pendant le week-end.

Plusieurs poids lourds de la cote doivent également présenter leurs résultats dans les jours qui viennent, à commencer par Air France-KLM, Alstom et BNP Paribas.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...