Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Vers une ouverture plutôt favorable à paris

Marché : Vers une ouverture plutôt favorable à paris

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait maintenir son orientation positive vendredi, après avoir été soutenue hier par la baisse des taux directeurs de la BCE et l'abandon apparent de l'idée d'un référendum en Grèce sur l'appartenance à la zone euro.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 accuse en effet des gains de 0,3%, prémisse d'une ouverture plutôt favorable.

'La décision de la BCE et la volte-face de Papandreou hier ont apporté un peu de confiance à des marchés qui restent nerveux', note Peter Stanhope, trader chez IG Markets.

'La réunion du G20 va maintenant devoir fournir un certain nombre de réponses, mais le fait qu'Athènes soit d'accord pour coopérer permet de pouvoir se concentrer sur des points importants tels que la croissance économique ou la liquidité des marchés', souligne-t-il.

Le Département américain du Travail publiera son rapport mensuel sur l'emploi à 13h30. Pour le mois d'octobre, le consensus vise un chiffre proche des 100.000 postes créés, un niveau conforme au scénario d'une poursuite d'une légère amélioration du marché de l'emploi.

Au niveau européen, Commerzbank doit publier ses résultats aujourd'hui.

Ce matin, Alcatel-Lucent a présenté un résultat net de 194 millions d`euros soit 0,08 euro par action, pour le 3ème trimestre, et 'mis à jour' ses perspectives pour l`ensemble de l`année, dans un 'environnement plus difficile'.

Des groupes comme Lafarge, Legrand, Hermès ont également dévoilé leurs derniers chiffres d'activité.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...