Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Vers une ouverture en légère hausse à paris

Marché : Vers une ouverture en légère hausse à paris

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir sur une note de fermeté lundi matin au lendemain d'un sommet européen qui s'est déroulé sans accroc.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 affiche une hausse de 0,5%, signe avant-coureur d'un début de séance en territoire positif.

Réunis à Bruxelles, les chefs d'Etat et de gouvernement de l'Union européenne sont parvenus hier à un accord sur le nouveau pacte budgétaire destiné à contrôler plus étroitement les finances des pays de la zone.

Wall Street s'est vivement redressé sur ces informations pour revenir pratiquement à l'équilibre à la clôture. Au coup de cloche final, le Dow Jones abandonnait moins de 0,1% et le Nasdaq se repliait d'à peine 0,2%.

La situation du Portugal sera sur tous les radars aujourd'hui. Même si le pays ne semble pas avoir de problèmes de financement sur le court terme, l'évolution des CDS sur ses taux d'intérêt fait apparaître un risque de défaut de 72% dans les cinq prochaines années.

'Le fait qu'une opération de financement (LTRO) massive se profile du côté du BCE à la fin du mois encourage quand même la prise de risque', note un analyste ce matin.

Doivent être publiés aujourd'hui l'indice PMI de Chicago puis la confiance des consommateurs du Conference Board aux Etats-Unis, ainsi que les derniers chiffres du chômage en Europe.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...