Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Vers une nouvelle semaine de hausse?

Marché : Vers une nouvelle semaine de hausse?

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris - qui sort de trois semaines consécutives de hausse - devrait conserver son orientation positive lundi matin, aucune mauvaise nouvelle n'étant survenue pendant le week-end.

Vers 8h20, le contrat futur sur l'indice CAC 40 progresse de 0,8% à 3247Pts.

Réunis à Paris pour préparer le prochain sommet de Cannes, les ministres des Finances et gouverneurs de banques centrales du G20 se sont engagés samedi à prendre les mesures nécessaires pour soutenir l'économie mondiale.

'Cette rhétorique positive vis-à-vis de la crise de la dette a été suffisante pour porter les marchés asiatiques ce matin', note Cameron Peacock, analyste chez IG Markets.

A Tokyo, l'indice Nikkei affichait en effet des gains de près de 1,7% en toute fin de séance.

'On s'attend à ce que cette dynamique positive s'étende à l'Europe dès l'ouverture, même si on s'interroge sur la capacité de l'économie américaine à maintenir un semblant de croissance à court terme', poursuit-il. 'C'est pour cela que les chiffres économiques en provenance d'Outre-Atlantique seront encore très suivis dans les jours qui viennent', souligne l'analyste d'IG Markets.

Rien qu'aujourd'hui, seront dévoilés l'indice Empire State de la Fed de New York ainsi que les derniers chiffres de la production industrielle.

A l'issue de la semaine passée, Wall Street a signé sa plus spectaculaire envolée sur deux semaines en plus de deux ans, avec en particulier un bilan hebdomadaire vertigineux pour le Nasdaq (+7,6%).

Vendredi soir, le Dow Jones s'envolait de 1,5% sur la séance et le Nasdaq de 1,8%.

Les résultats d'entreprises feront encore la une de l'actualité aujourd'hui avec les publications attendues de Citigroup, Hasbro et IBM.

Sur le Vieux Continent, Philips a présenté ses comptes trimestriels ce matin, avec un bénéfice net supérieur aux projections des analystes.

Les titres Air France-KLM seront également très surveillés alors que Les Echos affirme que Pierre-Henri Gourgeon, le directeur général de la compagnie, devrait être remercié lundi à l'occasion d'un conseil d'administration extraordinaire.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...