Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Vers une accélération des fusions-acquisitions

Marché : Vers une accélération des fusions-acquisitions

tradingsat

(CercleFinance.com) - Une large majorité des entreprises françaises prévoit une accélération des fusions-acquisitions (M&A) dans leur secteur, révèle une étude diffusée vendredi par PricewaterhouseCoopers.

Selon PwC, plus de 80% des sociétés interrogées estiment qu'une accélération de l'activité des M&A est prévisible dans leur secteur d'activité après la période d'attentisme due à la crise. 

Le cabinet d'audit explique que la crise avait obligé les entreprises à se montrer particulièrement sélectives et prudentes dans leurs projets d'acquisition.

A la suite de cet épisode, deux tiers des entreprises françaises ont infléchi leur stratégie M&A, par exemple en réalisant des acquisitions plus petites, mais plus nombreuses, indique PwC.

'De plus en plus d'entreprises privilégient l'approche 'string of pearls' consistant à réaliser successivement plusieurs acquisitions de taille relativement modeste, plutôt qu'une seule opération d'envergure susceptible de modifier de manière significative leur organisation', explique Stéphane Meffre, l'associé de PwC en charge du pôle Transactions.

Le bureau d'expertise fait remarquer que l'objectif des entreprises est de rechercher de nouveaux relais de croissance (pour 56% des répondants), mais aussi des technologies innovantes (28% des répondants).

En termes géographiques, les pays dits 'BRIC' - Brésil, Russie, Inde et Chine - constituent des cibles prioritaires, montre l'étude de PwC.

'En synthèse, la majorité des entreprises interrogées affichent une volonté accrue pour à la fois réaliser des acquisitions et procéder à des mouvements de recentrage stratégique', conclut le cabinet.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...