Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Vers un rebond plus significatif à paris

Marché : Vers un rebond plus significatif à paris

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après avoir entamé un rebond peu convaincant vendredi dernier, la Bourse de Paris devrait opérer un redressement plus significatif en cette première séance de la semaine, les investisseurs pouvant envisager quelques raisons d'espérer.

Vers 8h15, soit 45 minutes avant le début des échanges, le contrat futur sur l'indice CAC 40 affiche un gain de plus de 2,5%.

D'un point de vue technique, les chartistes estiment que si l'hypothèse du rebond est la bonne, l'indice pourrait très bien se hisser vers plusieurs objectifs, à savoir 2.980 points et 3.030 points.

'Cette nouvelle semaine boursière s'ouvre sur une note favorable, avec des marchés asiatiques repartis de l'avant grâce à deux informations encourageantes en provenance de la zone euro', note Terry Pratt, trader auprès des institutionnels chez IG Markets.

'D'abord, on rapporte qu'un accord aurait été trouvé quant à l'effet de levier du FESF, ce qui est rassurant quand on sait que la réunion de l'Ecofin demain devrait permettre de l'approuver de manière formelle', poursuit le professionnel.

'Sujet plus délicat, on dit aussi que le FMI serait en train de préparer une aide massive à destination de l'Italie', souligne le trader.

Tokyo, ce matin, a fini en hausse de 1,6%.

Quant aux indices US, ils sortent de leur plus longue série de baisse au cours des séances précédant Thanksgiving depuis 1930, avec un bilan hebdomadaire qui ressort perdant de 5%.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...