Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Vers un début de séance sans grand changement

Marché : Vers un début de séance sans grand changement

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait rester relativement stable jeudi dans les premiers échanges, après une avalanche de résultats d'entreprises qui pourrait toutefois soutenir la confiance des investisseurs.

Vers 8h15, le CAC 40 affiche un gain théorique d'à peine 0,1%.

Une cinquantaine de sociétés cotées françaises publient leurs résultats aujourd'hui, dont Technip, France Télécom, Sanofi, Capgemini, Vallourec, LVMH, Saint-Gobain, Valeo, TF1 et Euler Hermes.

Aux Etats-Unis, des groupes comme Kimberly-Clark, Colgate-Palmolive, Exxon Mobil ou Amazon doivent présenter leurs comptes trimestriels dans la journée.

Ce matin, Alcatel-Lucent a fait état d'une perte d'exploitation ajustée de 31 millions d'euros, contre un consensus de 60 millions d'euros.

Comme la veille, les indices devraient être soutenus par un facteur psychologique, la presse évoquant de plus en plus une action imminente des banques centrales en faveur de la croissance.

'La Fed et la BCE se réunissent la semaine prochaine et cela donne un peu d'espoir aux marchés', explique un investisseur.

Les commandes de biens durables seront publiées en début d'après-midi aux Etats-Unis. Les économistes attendent une hausse de 0,4% sur le mois de juin, les commandes de Boeing ne s'élevant qu'à 24 unités sur durant le mois.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...