Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Vers un début de séance relativement calme

Marché : Vers un début de séance relativement calme

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait marquer une pause vendredi après s'être envolée de presque 2% hier et s'être adjugée environ 13% depuis le 19 décembre dernier.

Vers 8h30, soit 30 minutes avant le début des transactions, le contrat futur sur l'indice CAC 40 est quasiment inchangé.

En Grèce, les discussions semblent aller dans le bon sens entre le gouvernement et les créanciers dans l'optique du versement d'une nouvelle tranche d'aide au pays, un paiement rendu indispensable par l'arrivée à échéance échéance d'importants emprunts obligataires.

'Il n'y a aucune émission obligataire prévue aujourd'hui en Europe, ce qui signifie que c'est le jour-J en Grèce et que si l'on veut voir l'euro repasser le seuil de 1,30 dollar et les marchés d'actions refranchir leurs plus hauts d'octobre, cela tient presque uniquement à l'avancée des débats', prévient Chris Weston, trader Institutionnels chez IG Markets.

Hier, Wall Street a clôturé au plus haut du jour, de la semaine et de l'année 2012, mais Google a déçu après la clôture avec la publication de trimestriels inférieurs aux attentes. Le titre dévissait de 9% en transactions hors séance.

A l'inverse, Intel et IBM ont dévoilé des performances trimestrielles plutôt satisfaisantes.

Cette dernière journée de la semaine est une séance dite des 'quatre sorcières' puisqu'arrivent à échéance une série d'options et de contrats mensuels et trimestriels.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...