Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Vers des fermetures de sites automobiles?

Marché : Vers des fermetures de sites automobiles?

tradingsat

(CercleFinance.com) - Face au recul de la demande et à une concurrence accrue en termes de prix, les constructeurs automobiles européens pourraient être amenés à fermer des usines, indique Fitch dans une étude publiée jeudi.

L'agence de notation explique que des fermetures ciblées pourraient constituer une bonne nouvelle du point de vue des notes de crédit, en raison des réductions de coûts significatives qui seraient engendrées.

Fitch fait à ce sujet remarquer que la réorganisation de la production des gammes Astra et Zafira sur le site Opel de Bochum (Allemagne) a relancé les spéculations quant à une éventuelle fermeture de l'usine.

La direction de General Motors Opel a réagi en affirmant qu'il était difficile de se projeter au-delà de 2014 concernant le site, rappelle l'agence.

Fitch explique que des fermetures de sites permettraient d'alléger la pression sur les épaules de constructeurs tels que PSA Peugeot Citroen, Renault et Fiat, toujours en difficultés.

L'agence de notation pense malgré tout qu'Opel et PSA n'ont pas pour projet immédiat de fermer des usines.

'En ce qui concerne PSA, il n'est pas évident de déterminer quelle serait la réaction du gouvernement socialiste récemment installé. Nous pensons qu'il est fort probable que la classe politique s'oppose à ce genre de décisions', conclut Fitch.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...