Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Ventes semestrielles en hausse pour prada, l'asie en point fort

Marché : Ventes semestrielles en hausse pour prada, l'asie en point fort

Ventes semestrielles en hausse pour prada, l'asie en point fortVentes semestrielles en hausse pour prada, l'asie en point fort

HONG KONG (Reuters) - L'italien Prada a enregistré une hausse de 36,5% de son chiffre d'affaires au premier semestre, notamment grâce à une croissance asiatique solide qui a bénéficié à ses marques Prada et Miu Miu.

Le groupe milanais coté à Hong Kong depuis un an, qui gère désormais 414 magasins après l'ouverture de 28 nouvelles boutiques au cours du premier semestre, a annoncé lundi que ses ventes avaient atteint 1,55 milliard d'euros entre janvier et juin.

La hausse des ventes de la marque a atteint 45% dans la région Asie-Pacifique, 37,3% en Europe, 34,2% au Japon, 31% dans les deux Amériques et 21,7% en Italie.

Prada avait fait état en juin d'un bénéfice net du premier trimestre plus que doublé à 121,7 millions d'euros, mais avait exprimé sa crainte qu'une aggravation de la crise de la dette dans la zone euro n'effraye les touristes fortunés.

Les marques de luxe comme Prada et ses concurrents Louis Vuitton (groupe LVMH), Gucci (groupe PPR) et Burberry craignent également les effets du ralentissement de la croissance en Chine, troisième marché du secteur.

L'action Prada, qui a gagné plus de 50% depuis le début de l'année, a pris 2,48% lundi à 53,50 dollars de Hong Kong avant l'annonce du chiffre d'affaires semestriel du groupe.

Donny Kwok, Julien Dury pour le service français, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...