Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Ventes de puces en hausse de 3,7% au 1er semestre

Marché : Ventes de puces en hausse de 3,7% au 1er semestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les ventes mondiales de semiconducteurs ont reculé de 1,5% en juin par rapport à mai, à 24,7 milliards de dollars, a annoncé lundi la Semiconductor Industry Association (SIA).

Sur l'ensemble du premier semestre, le marché des puces ressort toutefois en progression de 3,7%, précise l'organisation professionnelle.

La SIA étaye le dynamisme du secteur par la vague de remplacement des PC, la forte demande pour les smartphones et le besoin de rajeunir en conséquence les infrastructures technologiques et la vigueur de l'activité en Chine.

Dans son communiqué, l'organisation salue en outre la décision prise vendredi par l'administration Obama d'encourager le recours à des technologies éco-efficientes et intelligentes au sein de l'industrie automobile.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...