Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Ventes d'automobiles en baisse fin juin en europe

Marché : Ventes d'automobiles en baisse fin juin en europe

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après un rebond en mai, le marché automobile européen a signé un nouveau repli en juin, clairement affecté par les difficultés économiques de l'Europe du Sud.

Dans l'Union européenne, les nouvelles immatriculations ont plongé de 8,1% le mois dernier, à 1,23 million de véhicules, selon des données publiées vendredi par l'Association des constructeurs européens d'automobiles (ACEA).

La Grèce (-34,1%), le Portugal (-34,1%) et l'Espagne (-31,4%) ont fortement contribué à cette tendance, tandis que l'Allemagne (-0,3%) a limité la casse.

En France, les immatriculations ont chuté de 12,6% par rapport à la même période de l'an dernier.

Aucun constructeur n'est épargné par cette correction généralisée, même si les fabricants français (-11,9% pour PSA, -20,9% pour Renault) semblent particulièrement touchés.

Le géant Toyota a vu ses ventes dégringoler de presque 26% au mois de juin.

Le seul grand constructeur à tirer son épingle du jeu le mois dernier a été BMW, avec des ventes en hausse de 2,6% grâce au succès de la MINI.

Ford affiche également une timide hausse (+1,2%) de ses ventes.

Sur l'ensemble du premier semestre, les nouvelles immatriculations ressortent en baisse de 2,1% à 7,1 millions de véhicules, essentiellement en raison de la solidité du marché allemand.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...