Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Vent de panique sur les marchés, le japon inquiète de plus en plus

Marché : Vent de panique sur les marchés, le japon inquiète de plus en plus

Vent de panique sur les marchés, le japon inquiète de plus en plusVent de panique sur les marchés, le japon inquiète de plus en plus

(Tradingsat.com) - La situation préoccupante au Japon a lourdement pesé sur les places financières du monde entier ce mardi, les craintes autour d'un accident nucléaire majeur ayant créé un vent de panique en Bourse. A Paris, toutes les valeurs du CAC 40 ont terminé dans le rouge, si bien que l'indice phare a fini en repli de 2,51% à 3 780 points, son plus bas niveau de l'année.

Les valeurs fortement exposées au Japon comme l'industrie du luxe, les technologies et l'assurance, ont été particulièrement affectées, à l'image de PPR (-5,3%), LVMH (-2,2%), STMicroelectronics (-4,6%) ou encore AXA (-3%). Le secteur bancaire a également souffert, Natixis ayant chuté de plus de 4% avec Crédit Agricole (-3,6%) et Société Générale (-3,5%).

Face au risque nucléaire, les investisseurs ont choisi d'éviter des dossiers comme Areva (-8,6%) et EDF (-1,4%) pour se tourner vers des acteurs comme Theolia. Le producteur d'électricité à partir d'énergie éolienne a grimpé de 14% avec EDF Energies Nouvelles (+4,4%) ou Aerowatt (+6,5%).

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...