Bourse > Actualités > Points de marché > USA : Vif rebond de la confiance du consommateur

USA : Vif rebond de la confiance du consommateur

tradingsat

(CercleFinance.com) - La confiance du consommateur américain a fortement rebondi au mois de mars, à la faveur d'une perception plus favorable du marché du travail et de l'économie en général.

L'indice du Conference Board mesurant la confiance des consommateurs est ressorti à 82,3 ce mois-ci contre 78,3 en février, bien au-delà du consensus qui visait 78,5.

Si le sous-indice de la situation actuelle a légèrement reculé de 81 à 80,4 en mars, le sous-indice des anticipations est fortement remonté d'un mois sur l'autre, passant à 83,5 contre 76,5.

'Dans l'ensemble, les consommateurs s'attendent à ce que l'économie poursuive son amélioration, voire qu'elle accélère un peu dans les mois qui viennent', indique Lynn Franco, le directrice de la recherche du Conference Board.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...