Bourse > Actualités > Points de marché > USA : Ventes de détail 'pas très convaincantes' (Natixis)

USA : Ventes de détail 'pas très convaincantes' (Natixis)

tradingsat

(CercleFinance.com) - Bien que supérieures au consensus, Natixis ne juge 'pas très convaincantes' les ventes de détail aux Etats-Unis, et considère que, 'combinées à d'autres indicateurs, elles suggèrent plutôt une expansion molle de l'activité en décembre 2013'.

Le Département du Commerce a fait état d'une hausse de 0,2% des ventes de détail le mois dernier par rapport au précédent (+0,7% hors automobile), là où le consensus anticipait une progression de l'ordre de 0,1% (+0,4% hors automobile).

Natixis souligne néanmoins que de nombreuses catégories de produits à gros ticket, comme les voitures et pièces détachées (-1,8%), le mobilier (-0,4%) ou l'électronique (-2,5%) ont enregistré des baisses.

Dans l'ensemble, les ventes de détail ont davantage été tirées par des produits de la vie de tous les jours, comme l'habillement (+1,8%), ainsi que l'alimentaire et les boissons (+2%) et l'essence (+1,6%).

Si elle juge donc les ventes de détail 'pas très convaincantes', la banque française y voit tout de même 'des signes que les ménages ont été soutenus par la réanimation graduelle du marché du travail, la poursuite de la désinflation et des effets de richesse'.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...