Bourse > Actualités > Points de marché > USA : Une surprise pas si positive sur le PIB pour Natixis

USA : Une surprise pas si positive sur le PIB pour Natixis

tradingsat

(CercleFinance.com) - Réagissant aux chiffres du PIB américain dévoilés en début d'après-midi, Natixis met en avant des détails dressant un tableau moins positif, mais déclare rester plutôt optimiste compte tenu d'une demande interne qui devrait continuer de se renforcer dans les moins à venir.

Pour mémoire, la croissance de l'économie américaine n'a décéléré qu'à +3,5% en rythme annuel au troisième trimestre (+4,6% au deuxième), alors que les économistes s'attendaient à un ralentissement aux environs de +3%.

Selon Natixis, 'la surprise n'est pas si positive, puisque l'essentiel de cette croissance inattendue est attribuable à des facteurs qui ne devraient pas se poursuivre sur les prochains trimestres, comme les exportations nettes ou les dépenses volatiles en défense'.

La banque française note aussi un ralentissement de la consommation et une décélération de l'investissement résidentiel plus importants que prévu, ainsi qu'un investissement en équipement qui a légèrement déçu.

'Gardons en tête que le commerce et les stocks sont sujets à de fortes révisions en seconde estimation, lorsque les données actuellement inconnues pour le mois de septembre seront disponibles', prévient-elle par ailleurs.

'Même si les détails de la publication s'avèrent un peu décevants, ils continuent de suggérer que l'économie américaine poursuit son amélioration à un rythme modéré', nuance Natixis, qui demeure plutôt optimiste.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...