Bourse > Actualités > Points de marché > USA : Une croissance moitié moindre que prévu

USA : Une croissance moitié moindre que prévu

tradingsat

(CercleFinance.com) - La croissance américaine a été bien moins forte que prévu au deuxième trimestre, une déception qui pourrait amener la Réserve Fédérale à reporter à 2017 ses perspectives de hausse des taux.

Le produit intérieur brut (PIB) a progressé de seulement 1,2% en rythme annuel sur les trois mois clos fin juin après une croissance de 0,8% sur les trois premiers mois de l'année, selon l'estimation préliminaire rendue vendredi par le Département du Commerce.

A titre de comparaison, les économistes attendaient en moyenne une croissance de l'ordre de 2,6% sur le trimestre écoulé.

L'économie américaine a bénéficié sur la période de la vigueur des dépenses de consommation et des exportations, qui a toutefois été compensée par les contributions négatives des investissements, des dépenses gouvernementales et des imports.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...