Bourse > Actualités > Points de marché > USA : Une croissance 'globalement en ligne' selon Natixis

USA : Une croissance 'globalement en ligne' selon Natixis

tradingsat

(CercleFinance.com) - La croissance américaine au deuxième trimestre s'est inscrite 'globalement en ligne' avec les attentes, estime jeudi Natixis, qui veut notamment retenir la révision à la hausse de l'activité au premier trimestre.

Le produit intérieur brut (PIB) américain a progressé de 2,3% en rythme annuel au deuxième trimestre, selon des données avancées publiées jeudi par le Département du Commerce.

Cette estimation marque une très nette accélération par rapport au premier trimestre, pour lequel la croissance a été révisée en hausse à +0,6% contre -0,2% en précédente estimation.

'On a d'un côté une surprise plutôt positive en ce qui concerne la consommation et de l'autre une plutôt mauvaise nouvelle du côté des investissements dans les équipements', commente Natixis.

Pour la banque française, le reflux des investissements en équipements ne peut être que temporaire au vu de la bonne tenue récente de la statistique des commandes de biens durables.

'A court terme, la croissance devrait continuer d'être soutenue par la consommation avec des créations d'emplois plutôt dynamiques et une légèrement remontée des salaires', assure Natixis dans une note de réaction.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...