Bourse > Actualités > Points de marché > USA : Un rapport sur l'emploi 'encourageant' (Natixis)

USA : Un rapport sur l'emploi 'encourageant' (Natixis)

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le dernier rapport américain sur l'emploi livre un message 'encourageant' sur la situation du marché du travail aux Etats-Unis, estiment vendredi les économistes de Natixis.

Selon le Département du Travail, 280.000 postes ont été créés le mois dernier, contre une moyenne de 251.000 sur l'année écoulée.

Les analystes de Natixis attribuent cette accélération au dynamisme du secteur des services, qui a selon eux plus que compensé le léger ralentissement du secteur manufacturier.

La banque française explique par ailleurs la remontée du taux de chômage de 5,4% à 5,5% le mois dernier à une hausse du taux de participation.

Pour Natixis, cette hausse du taux de participation, qui mesure la proportion d'américains en mesure de travailler, est une bonne nouvelle car elle laisse penser que les chômeurs qui étaient jusqu'ici découragés reviennent sur le marché de l'emploi.

'Un rapport à ce point positif devrait tout de même renforcer la confiance des membres de la Fed dans le redressement de l'économie à court terme', ajoutent les spécialistes.

Natixis continue donc de tabler sur un premier relèvement des taux d'intérepêt de la Réserve fédérale au mois de septembre.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...