Bourse > Actualités > Points de marché > USA : Un rapport sur l'emploi encore 'mitigé' (Natixis)

USA : Un rapport sur l'emploi encore 'mitigé' (Natixis)

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les économistes de Natixis évoquent mardi un rapport sur l'emploi 'mitigé' après l'annonce de seulement 148.000 créations de postes au mois de septembre aux Etats-Unis.

Les analystes estiment néanmoins qu'au vu des révisions à la hausse des statistiques des mois précédents, les créations de postes du mois de septembre pourraient être revues à la hausse autour de 157.000.

S'ils prennent note de l'amélioration de la tendance au sein du secteur productif, notamment dans la construction, les spécialistes de Natixis jugent que le rythme limité des créations de postes conjugué au reflux du taux de chômage signifie que l'évolution de la politique de la Fed va davantage être liée aux autres indicateurs sur l'emploi.

Le bureau d'études prévient néanmoins que les deux prochains rapports sur l'emploi américain seront probablement perturbés par les effets du 'shutdown' automnal.

'Dans l'ensemble, en partant du principe d'une accélération des indicateurs économiques en fin d'année, nous anticipons l'annonce d'une réduction du programme de rachat d'actifs de la Fed en janvier', conclut Natixis.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...