Bourse > Actualités > Points de marché > USA : Tassement de l'indice PMI manufacturier

USA : Tassement de l'indice PMI manufacturier

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'indice PMI de Markit pour le secteur manufacturier américain se tasse légèrement à 53,4 en estimation flash pour le mois de juin, contre 54 en mai, et traduit ainsi l'expansion la moins forte du secteur depuis octobre 2013.

Markit précise que la croissance de la production manufacturière ralentit pour le troisième mois de suite en juin, mais que les nouvelles commandes et les embauches progressent à un rythme légèrement plus rapide qu'en mai.

'L'enquête ajoute à l'inquiétude à propos des effets dommageables de la force du dollar sur l'économie, ce qui devrait inciter la Réserve fédérale à la prudence quant au moment de sa première hausse de taux', commente Chris Williamson chief economist chez Markit.

'Si une hausse en septembre semble encore probable, compte tenu de la vigueur du secteur des services, toute nouvelle détérioration des données pourrait repousser la première hausse de taux à l'année prochaine', poursuit-il.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...