Bourse > Actualités > Points de marché > Usa : Stagnation surprise de la production industrielle

Usa : Stagnation surprise de la production industrielle

tradingsat

(CercleFinance.com) - Selon la Réserve fédérale, la production industrielle des États-Unis a stagné le mois dernier, alors que les économistes anticipaient une progression de plus d'un demi-point.

Cette stabilisation intervient toutefois après une croissance de 1% au mois de décembre 2011, chiffre révisé d'une estimation initiale qui était de +0,4%.

Dans le détail en janvier, la production du seul secteur manufacturier a augmenté de 0,7%, tandis que celle du secteur minier et celle des 'utilities' ont chuté de 1,8% et de 2,5% respectivement.

Enfin, le taux d'utilisation des capacités de production s'est dégradé de 0,1 point à 78,5%, un niveau inférieur de 1,8 point à sa moyenne historique (1972-2011).

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...