Bourse > Actualités > Points de marché > USA : Solide début d'année dans le secteur privé (PMI Markit)

USA : Solide début d'année dans le secteur privé (PMI Markit)

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'activité dans le secteur privé américain a signé une robuste expansion au mois de janvier, d'après les résultats définitifs d'une enquête Markit publiée mercredi.

L'indice PMI du secteur des services est ressorti à 56,7 le mois dernier, contre 55,7 au mois de décembre.

L'indice composite - qui couvre également le secteur manufacturier - s'est inscrit quant à lui à 56,2, après avoir atteint 56,1 le mois précédent.

'L'enquête PMI de Markit indique que l'économie américaine a connu un solide début d'année en 2014', souligne Chris Williamson, chef économiste de Markit.

'Malgré les perturbations causées par les températures historiquement basses dans certaines régions du pays, l'activité s'est améliorée de manière solide, aussi bien dans l'industrie manufacturière que dans les services', constate l'analyste.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...