Bourse > Actualités > Points de marché > Usa : Seulement 69.000 postes créés en mai

Usa : Seulement 69.000 postes créés en mai

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'économie américaine a créé beaucoup moins d'emplois que prévu en mai, ce qui a fait repartir à la hausse le taux de chômage, montrent des statistiques officielles publiées vendredi.

Le mois dernier, ce sont seulement 69.000 emplois non agricoles qui ont été créés, selon le Département du Travail, alors que les économistes anticipaient en moyenne 150.000 créations d'emplois.

Leurs prévisions avaient néanmoins été revues en légère baisse après les déceptions liées aux inscriptions au chômage et à l'enquête ADP d'hier.

Le taux de chômage ressort en hausse d'un mois sur l'autre, à 8,2% contre 8,1% le mois précédent.

Les chiffres déjà décevants du mois d'avril, qui faisaient état de 115.00 créations d'emplois, ont été révisés à la baisse pour faire ressortir 77.000 créations d'emplois.

La statistique du mois de mars a elle aussi été revue à la baisse, à 143.000 contre 154.000 précédemment.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...