Bourse > Actualités > Points de marché > USA : Révision du PIB surtout due aux stocks (Natixis)

USA : Révision du PIB surtout due aux stocks (Natixis)

tradingsat

(CercleFinance.com) - Natixis tempère la bonne nouvelle que représente la révision en hausse de la croissance du PIB américain annoncée par le Département du Commerce, révision que la banque attribue essentiellement à celle de la variation des stocks.

La croissance américaine a été révisée de 2,8% à 3,6% en rythme annualisé au troisième trimestre, contre une révision à un peu plus de 3% attendue en consensus. L'accélération se montre donc d'autant plus forte par rapport au taux de 2,5% observé au trimestre précédent.

'Cette révision ne donne pas lieu à se réjouir, dans la mesure où elle est principalement tirée par un changement volatile dans la composante des stocks', estime toutefois Natixis, qui pointe une contribution des stocks de +1,7 point, contre +0,8 point en estimation précédente.

La banque précise que les dépenses de consommation des ménages et l'investissement résidentiel ont été révisés en légère baisse, alors que les contributions des dépenses des administrations et de l'investissement non résidentiel ont été rehaussées.

'La croissance du PIB devrait sembler plus dynamique en 2014 qu'en 2013, même si nous nous attendons à ce qu'un effet négatif des stocks déprime quelque peu la croissance au quatrième trimestre 2013', juge-t-elle néanmoins.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...