Bourse > Actualités > Points de marché > USA : Retour du secteur privé en zone d'expansion (Markit)

USA : Retour du secteur privé en zone d'expansion (Markit)

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'indice PMI de Markit pour le secteur américain des services s'établit à 51 en estimation flash pour le mois de mars, à comparer à 49,7 le mois précédent, marquant ainsi un retour du secteur en zone d'expansion.

L'expansion redémarre aussi au niveau de l'ensemble du secteur privé, puisque l'indice PMI composite passe de 50 en février à 51,1 en estimation flash pour mars.

Pour mémoire, c'est le seuil de 50 qui marque la frontière entre contraction et expansion de l'activité ; plus il est haut au-dessus de ce seuil, plus le rythme de l'expansion est rapide.

Markit explique ce redressement de l'activité des services par une reprise sur la Côte Est après des épisodes neigeux de février. Les nouvelles affaires ont enregistré leur plus faible progression depuis le début de l'enquête en octobre 2009.

'Les indices PMI suggèrent que l'économie américaine n'a progressé qu'à un rythme annualisé de 0,7% au premier trimestre', pointe Chris Williamson, chief economist chez Markit.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...